Tout (ou presque) sur le biltong
Si vous avez visité l'Afrique du Sud, vous connaissez sans doute le biltong et vous serez conquis par nos produits qui offrent le meilleur du boeuf séché.
Si vous ne connaissez pas déjà le biltong, préparez-vous à découvrir votre snack préféré!
Naissance du Biltong

Depuis des milliers d'années et à travers le monde, nos ancêtres ont développé des techniques de conservation de la viande basées sur le séchage et la salaison. En Afrique australe, les peuples Khoisan conservaient ainsi la chair d'animaux provenant de la chasse et de l'élevage.

L'arrivée des colons néerlandais et huguenots dans cette région permit d'affiner ces techniques par l'adjonction de vinaigre et d'une variété d'épices et a donné naissance au biltong. Les viandes utilisées sont diverses: boeuf, antilope, autruche, etc.

Meatomania a revisité ces recettes traditionnelles en évitant l'ajout de sucre et d'allergènes tout en préservant l'essentiel: le goût et les qualités nutritives d'une viande d'exception.
Le rond de gîte d'Aubrac ou de Limousine est un morceau goûtu, très peu gras et il provient principalement d'élevages locaux sélectionnés par nos partenaires.

Découpée en steaks, la viande est marinée durant 12 heures dans un savant mélange de vinaigre, sel, poivre et d'épices. Cette marinade permet d'affirmer le goût du biltong Meatomania et de démarrer sa conservation.

Les steaks marinés sont ensuite séchés à l'air, en milieu contrôlé, durant 4 à 5 jours selon le degré de séchage désiré: chaque steak perd environ 50% de son poids. Ce mode de conservation, sans cuisson, préserve toutes les qualités nutritives du biltong.

Prêts à la dégustation, les steaks de biltong sont tranchés et conditionnés pour vous parvenir le plus vite possible.
